Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Spectacle musical dessin animé '' Versant Vivant'' gratuit à Foix

Proposée par Colona
A
L'estive
Date et lieu
La sortie se déroulera à FOIX (09000),

le Vendredi 30 octobre 2026.

S'inscrire à cette sortie


Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !



Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur FOIX (09000)

Sortir en Ariège

Sortir le Vendredi 30 octobre 2026

Frais et durée

Frais prévus:
GRATUIT

Durée prévue :
Une petite heure

Description de la sortieBonjour,

Je vous propose un Spectacle Musical Dessin et Animé à la salle Isabelle Sandy organisé par la Médiathèque de Foix Espace Olivier Carol.

Versant Vivant est un spectacle musical, sensible et contemplatif, qui mélange les compositions électro-acoustiques de Simon Kansara et une variété de créations plastiques réalisées en direct par Emilie Tarascou.

Le dialogue entre musique et dessin animé invite l’imaginaire à voyager à la rencontre des vivants qui peuplent la montagne.

Bercés par une musique hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue.

Versant Vivant met en scène le rêve de tous ces êtres et nous plonge dans un voyage sensible, poétique et symbolique.

Avec douceur, il nous invite à poser un instant le regard sur le temps qui passe, et à éprouver le plaisir de s’attacher à ce qui – comme le dessin et la musique du spectacle – est « en train de se faire ». Comme une balade de « l’autre côté du vivant », les valeurs et les notions de temps et d’espace sont étranges, intuitives et oniriques.

Ce moment de trêve est là pour nous rappeler, poétiquement, notre lien essentiel aux autres êtres vivants.

Faisant appel à différentes techniques et outils (crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelle, encres…), Emilie Tarascou dessine, sous l’œil de la caméra, des paysages naturels auxquels elle donne vie grâce à quelques animations.

Pour accompagner cette rêverie organique, Simon Kansara crée en direct une musique de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin.

Cordes pincées ou grattées, flûtes, claviers, beats… Il utilise sur scène une douzaine d’instruments et enveloppe le public dans une transe douce, une partition délicatement orchestrale et mélancolique.

https://www.youtube.com/watch?v=Su9r6d_gEzk&list=RDSu9r6d_gEzk&start_radio=1

https://vimeo.com/517628096?embedded=true&source=vimeo_logo&owner=134652245

Participants
Places disponibles : 3  

[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]

  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite