Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Concert Poésie avec Kemit
Proposée par
Ynnam
A
Quai de scene
Date et lieu
La sortie se déroulera à
STRASBOURG (67000)
,
le
Jeudi 24 septembre 2026
.
S'inscrire à cette sortie
Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur STRASBOURG (67000)
Sortir en Bas Rhin
Sortir le Jeudi 24 septembre 2026
Frais et durée
Frais prévus
:
14 euros sf abonnés
Durée prévue
:
La soirée
Description de la sortie
Un événement unique et exceptionnel - le concert poésie avec KEMIT accompagné de Kabeya Lusi Fred.organisé par SangiS'Arts &The Affoué Journal.
Soirée de concert & lecture de poésies extraites du livre de Kemit ''Temporalité des premiers amours ''suivi d'une rencontre dédicace avec l'auteur.
Le chanteur et poête nourri de plusieurs courants musicaux : la rumba, l'afro-jazz, les sonorités traditionnelles gabonaises transmises par sa grand mère, ainsi que l'univers de Jacques Brel et Pierre Akendengue, hérités de son père, Kemit s'est très tôt retrouvé au confluent des styles.
Ces infuences ont façonné son inspiration et constituent le socle de ses créations : une musique mosaïque où se mêlent les percussions traditionnelles africaines, un soupçond'a@frobeat, inspiré de Fela Kuti, le sens de la formule de Stromae, une poignée de jazz et de soul, ainsi qu'une pincée de hip-hop.
justement en parlant de hip-hop, KEMIT est profondément attiré par les sons autant que par les mots .Il exprime ainsi son art à travers la musique bien sûr, mais également par le verbe, en prose comme en vers.
En témoignent les oeuvres littéraires qu'il a publiées, telles que Martyr Luther Queens (2019) Des jours ou des nuits (2023) et Basquiat l'Africain (2024)
Et parce que Kémit, Franck Mbouba à l'état civil, est un véritable touche à tout, il vous fera également voyager dans son univers musical aux multiples facettes.
Il vous transportera de sa voix de baryton-basse, vers un pays où il fait bon vivre, accompagné à la guitare et au chant par Fred Kabeya.
#strasbourglirenotre monde#UNESCO Strasbourg mon amour @ à la une
s'inscrire sur
https://share.google/9ugXe7D1MBdLynsnS
Niveau / Compétences / Connaissances requis
:
de la bonne humeur...
Participants
Places disponibles :
8
[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite