Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Patrimoine & Gourmandises De La Vallee De L’isle

Proposée par Madamesoleil
 
Date et lieu
La sortie se déroulera à ST SAUVEUR LALANDE (24700),

le Samedi 19 septembre 2026.

S'inscrire à cette sortie


Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !



Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ST SAUVEUR LALANDE (24700)

Sortir en Dordogne

Sortir le Samedi 19 septembre 2026

Frais et durée

Frais prévus:
66 € sur la base de 50 participants, 70 base de 40 participants

Durée prévue :
La journée

Description de la sortieLe matin, départ avec Atlantic Cars en direction de SAINT SAUVEUR LALANDE où son église nous ouvrira ses portes.
Originale et unique, elle se distingue par son architecture insolite qui ne manque pas de charme. Contrairement aux édifices religieux classiques, cette église se démarque en étant la seule du département construite à colombages. Pour ajouter à cette expérience authentique, nous aurons même la possibilité de faire sonner la cloche de l’église, réveillant ainsi tout le village

Puis, toujours à SAINT-SAUVEUR LALANDE, nous serons accueillis dans une ferme nichée au cœur de la forêt du Landais. Nous y vivrons une immersion complète dans le monde de la production de canards gras.
Nous découvrirons en détail les installations et le processus de production, avec des explications approfondies sur la traçabilité des produits, de l'élevage à la transformation.
La dégustation d’une sélection gourmande des produits de la ferme nous sera bien évidemment proposée : toasts de rillettes de canard, pâté de canard, et bien sûr foie gras, véritable trésor de la gastronomie du Sud-Ouest.
Une expérience à la fois éducative et délicieuse, qui ravira les amateurs de bons produits locaux.

Déjeuner au restaurant à SAINT-MARTIAL D’ARTENSET (apéritif, ¼ de vin et café compris

Suggestion de menu :

Cocktail de l’Artenset
~
Salade de gésiers
~
Confit de canard & Pomme de terre au four
~
Nougat glacé

L’après-midi, au départ de SAINT-MARTIAL D’ARTENSET, confortablement
installés à bord d’une gabarre, nous découvrirons les plaisirs de la navigation et franchirons une écluse manuelle, unique en Périgord. Au fil de l’Isle, nous pourrons admirer une nature préservée.

Retour entre 18H15 et 18H35

Participants
Places disponibles : 0  

[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]

  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite