Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Une première : Jean Dupas & Co. Le grand Art déco, avec Isabelle Beccia
Proposée par
Clavelito
Date et lieu
La sortie se déroulera à
BORDEAUX (33000)
,
le
Vendredi 03 juillet 2026
.
S'inscrire à cette sortie
Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BORDEAUX (33000)
Sortir en Gironde
Sortir le Vendredi 03 juillet 2026
Frais et durée
Frais prévus
:
10 euros
Durée prévue
:
Environ 2 heures
Description de la sortie
Première rétrospective dédiée à Jean Dupas (1882-1964), l’exposition met en lumière l’œuvre foisonnante et l’univers singulier de cet artiste majeur de l’Art Déco, dont la renommée s'est étendue de la France aux États-Unis dans les années 1920-1930.
Figure iconique des années 1920-1930, Jean Dupas se distingue comme l’un des grands artistes de l’Art déco en développant un style particulièrement inventif, né d'une rencontre originale entre tradition éclectique et modernité cubiste. Son univers étrange et intemporel, peuplé de figures élégantes et d’animaux exotiques, s’est imposé dans les pavillons des grandes expositions internationales, les intérieurs de collectionneurs, les salons des paquebots transatlantiques et les bâtiments civils et religieux.
Une exposition consacrée à l’âge d’or de l’Art Déco
L’exposition Jean Dupas & Co. Le grand Art déco met en lumière les artistes bordelais majeurs de l’Art déco et explore l’art de Dupas jusqu’aux années 1940, en se concentrant sur l’apogée des années 1920-30, illustrée par l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels de 1925 ainsi que par les décors des paquebots transatlantiques.
À travers un panorama riche et transdisciplinaire (peinture, sculpture, arts graphiques, céramique...), l’exposition invite à redécouvrir la carrière et l'œuvre de Dupas, mais aussi sa résonance chez ses contemporains, pour ainsi l'inscrire dans le stimulant contexte culturel de l'entre-deux-guerres et des cercles artistiques qui ont gravité autour de sa personnalité si singulière.
Niveau / Compétences / Connaissances requis
:
Aimer les Arts et la peinture !
Participants
Places disponibles :
0
[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite