Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Visite de la distillerie Moon Harbour
Proposée par
Chipietequila
Date et lieu
La sortie se déroulera à
BORDEAUX (33000)
,
le
Vendredi 16 janvier 2026
.
S'inscrire à cette sortie
Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BORDEAUX (33000)
Sortir en Gironde
Sortir le Vendredi 16 janvier 2026
Frais et durée
Frais prévus
:
20 e
Durée prévue
:
Une petite heure
Description de la sortie
La première industrie artisanale des nouveaux Bassins à flot de Bordeaux
Il est loin, heureusement, le temps où des sous-marins allemands y étaient abrités ! Dans cette zone portuaire, c’est un nouveau quartier qui est en train d’émerger. Et c’est peu dire que l’entreprise MOON HARBOUR, créée en 2014 dans un marché dynamique, en est le moteur. En choisissant un ancien bunker pour installer son siège et sa distillerie, elle stimule non seulement l’économie de ces lieux peu à peu réhabilités, mais contribue également à leur rayonnement culturel.
C’est ainsi que le projet architectural de la distillerie – dont les travaux ont été réalisé entre décembre 2016 et septembre 2017 – a été validé par les ateliers du Bassin à Flot, mais aussi soutenu, entre autres, par la Mairie de Bordeaux, le Grand Port de Bordeaux et la Région Aquitaine. De quoi donner une nouvelle impulsion à ces lieux et perpétuer la tradition d’échange de Bordeaux, ville à la fois ancrée dans son histoire et toujours ouverte, vent du large oblige, à d’autres horizons.
Moon Harbour
Ce nom, elle le doit au fameux croissant de lune que dessine la Garonne à l’entrée de la ville, si emblématique de celle-ci qu’il figure sur ses armoiries ! Belle façon de rappeler que jadis, sur les pavés du bien nommé Port de la Lune, les fûts à quai tamponnés « Bordeaux » attendaient d’être embarqués de nuit sur les navires en partance…
Depuis la 1ère distillation en 2017, la distillerie Moon Harbour, vous dévoile sa gamme de whiskies bordelais Dock, chacun offrant des spécificités particulières. Fruit d’une distillation unique, douce et lente, qui préserve la qualité aromatique des matières premières, ces whiskies procurent une dégustation unique. Exhalant des saveurs nouvelles et enrichies par leur vieillissement en barriques de grands vins de Bordeaux, cette gamme se présente dans des bouteilles sérigraphiées de la carte de Bordeaux en filigrane et estampillées des logos des châteaux bordelais ayant fourni les barriques. Le chai de vieillissement, quant à lui, est un ancien bunker construit par les allemands lors de la 2ème guerre mondiale au coeur même du port autonome de Bordeaux.
Aux côtés de Jean Philippe Ballanger, un passionné de whisky, Jean-Louis Stupfler, concepteur des futurs alambics mis en place ; mais aussi les professionnels de plusieurs châteaux producteurs de Grands Crus Classés de Sauternes et fournisseurs des fûts. Un travail collectif qui prouve qu’en termes de compétences humaines, les bons assemblages comptent également. Les céréales utilisées pour fabriquer le malt de Moon Harbour sont également issues de la région Bordelaise. La 1ère récolte d’orge a été effectuée à Saint-Jean-d’Illac (33) en juin 2016, elle est partie en malterie en juillet 2017. Cette 1ère récolte est actuellement distillée depuis le mercredi 6 septembre.
La suite de cette grande aventure vous sera contée sur place...
PARTICIPATION : 20 e si groupe de 15 personnes
15 e si groupe de 30 personnes
avec dégustation
visite d'une heure 30
Participants
Places disponibles :
0
[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]
D'autres personnes (
TMS ET QUINTONIC
) participeront probablement à cette sortie.
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite