Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Grand bal de Un archet dans le yucca.
Proposée par
Canalmatabiau
A
Cave poésie
Date et lieu
La sortie se déroulera à
TOULOUSE (31000)
,
le
Samedi 06 décembre 2025
.
S'inscrire à cette sortie
Pour participer à cette sortie, vous devez être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Sortir le Samedi 06 décembre 2025
Frais et durée
Frais prévus
:
Participation libre et souhaitée
Durée prévue
:
La soirée
Description de la sortie
Bonsoir
C'est avec joie, bonheur, pour ne pas dire félicité que nous partageons avec vous toustes la sublime affiche de 6 col annonçant l'arrivée imminente du Grand bal de Un archet dans le yucca.
Un bal d'exception puisque nous fêtons cette année les 10 ans de cette sauterie de fin d'année qui a elle seule justifie le mot ''fête'' dans le groupe nominal ''Fête de fin d'année''.
affiche.jpg
Et ouais, dix ans.
On s'était même pas dit rendez vous, c'est pas le même jour, on est plus les mêmes pommes et Moudenc a décidé que ce serait pas le même lieu en fermant Mix art Myrys, le théâtre des rêves, mais heureusement quand un lieu ami tombe un autre sort de l'ombre à sa place, merci à la cave po de faire vivre ce moment si précieux.
Rendez vous donc samedi à partir de 18h
On commence par le traditionnel loto aux lots abscons et à la présentation incertaine. Puis, Laurent Paris et Brunoi Zarn nous attendent à la cave avec les textes et les images de François Villon, Rosa Holt, Jacques Prévert, Robert Enrico, Brigitte Fontaine, Billie Holidax .... Ça s'appelle Pipipi et on a hâte.
Une vieille vidéo qui n'a plus rien à voir avec ce qu'ils vont jouer samedi
Puis on remonte au foyer qui portera bien son nom pour le bal enflammé de La Dériveuse, depuis dix ans on a du attendre Gwladys Ventrepotte et Marion Piel pour qu'il y ait un bal dans le bal !
On s'en met un p'tit peu dans les feuilles pour s'ouvrir l'appétit
Puis on vide la salle, on éteint les lumières et place, au milieu du public à A_R_C_C_ qui vont nous servir sur un plateau une noise étrange et radical où la lumière fait musique quand ce n'est pas l'inverse, une merveille !
Là on en a un bel apperçu mais attention à ne pas s'auto divulgacher
Ensuite on redescend pour les grandes copaines de Watchdog, Anne Quilllier au clavier et Pierre Horckmans clarinette et machines nous emportent dans leur si bel univers dans cette petite cave au son si doux, régal assuré. Et si vous ratez ce concert, séance de rattrapage une heure après.
Bon là y'a que des extraits live de y'a longtemps quand iels faisaient du jazz, alors on y préférera ce clip à la musique somptueuse
Entre temps c'est Nout qui va enflammer la salle à cheminée, Nout c'est le grand retour de Delphine Joussein à la flûte à effets, et dans ses bagages, une harpiste qui n'est pas non plus la dernière pour que son instrument sonne loin de ses habitudes Rafaelle Rinaudo, rajoutez à ça une Blanche Delafuente déchaînée derrière les fûts et vous comprendrez que ces trois musiciennes sont pas venues pour nous ambiancer mais bel et bien pour nous en coller une, et on adore ça.
La preuve avec ce live intégral, à ne pas regarder jusqu'au bout, c'est chiant quand on connait la fin
Enfin, après le second set de Watchdog à la cave, place à Wassim Hallal ! Il nous avait transporté il y a quelques années avec le trio BeyLerBey, cette fois ci il revient solo avec une darbouka et beaucoup d'effets dans le but avoué de profiter du fait qu après Nout on va tendre la joue gauche, bref une tarte délicieuse nous attend...
Et cette fois ci faudra se contenter de deux trois mots sur son site et faire confiance
Jamais deux tartes sans trois, donc encore moins jamais six tartes sans sept, bref pour finir un concert surprise nous attend pour finir en douceur, en grâce et en volupté, mais prévoyez quand même les bouchons.
Alors joie, bonheur et félicité seront votres si vous nous rejoignez en ce samedi 6 décembre à La Cave Po, rue du Taur dès 18h.
Et bien sûr, le bonheur est à prix libre !
À samedi
--
Un Archet Dans Le Yucca
http://unarchetdansleyucca.free.fr
Le Yucca ne fanera jamais
Participants
Places disponibles :
49
[La liste des participants n'est visible que des personnes inscrites sur AmieZ.]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite