Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Découvrir Malmedy et Spa en Belgique

Proposée par Cultorama
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BELGIQUE (99002),

le Vendredi 20 septembre 2019 à 10:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BELGIQUE (99002)

Sortir en Hors France

DescriptionDécouvrir Malmedy et la ville de Spa...Bien sûr qui ne va au SPA..sans savoir ce qui signifie ces 3 lettres..en fait Spa est une ville de Belgique adorable où furent pratiqués en première ces jeux thermaux..
Un spa est un endroit où l’ eau de source riche en minéraux (et parfois l’ eau de mer ) est utilisée pour donner des bains médicinaux . Les stations thermales ou les stations thermales (y compris les stations thermales ) proposent généralement divers traitements de santé, également appelés balnéothérapie . La croyance en le pouvoir curatif des eaux minérales remonte à la préhistoire. Ces pratiques ont été populaires dans le monde entier, mais sont particulièrement répandues en Europe et au Japon. Les spas de jour sont également très populaires et proposent divers soins personnels.
Spa était au début du xive siècle le nom d’un lieu, d’un point d’eau, actuellement le Pouhon Pierre-le-Grand. Le bourg de Spa s’est développé, à cette époque, au sein du plus ancien centre sidérurgique du pays de Liège à l’initiative de la famille Bredar dont Collin de Spa est l’auteur. Le ban de Spa, créé vers 1335, comprenait deux concentrations urbaines, la « vilhe de Creppe » et la « vilhe » de Spas, à deux kilomètres de distance. L’industrie sidérurgique a précédé l’exploitation des eaux minérales. C’est le commerce sidérurgique qui développa les voies de communication, qui rendirent possible le développement de la ville d’eaux.

Parmi les différentes hypothèses émises sur l’origine étymologique de Spa, on retient10 celle de « source jaillissante » du latin sparsa « éparse » et « jaillissante » participe passé de spargere, ou, plus simplement, « espace libre » du wallon spâ et du latin spatia, pluriel de spatium.

Le nom de la ville est parfois présenté comme l'acronyme de la locution latine Sana Per Aquam ; il s'agit en réalité d'un rétro-acronyme, une fabrication a posteriori d'un acronyme fictif11.

Spa est devenue une ville renommée grâce à ses sources d’eaux ferrugineuses. Une vingtaine d’entre elles jaillissent du sol spadois.

Une nuit en auberge de jeunesse où il vous faut réserver ..me demander le N°de tel si vous ne le trouvez pas sur Malmedy vous le trouvez sur le GDD

Pour limiter les frais si le soir nous prenons un restaurant, mais à midi pique nique

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite